À la suite de la belle performance du FC Foron face au Stade Amplepuisien le week-end dernier, nous avons rencontré Mathieu Guillaud, capitaine de l’équipe, pour revenir sur la progression du groupe et les ambitions pour la suite du championnat.

Journaliste : Mathieu, ce match contre le Stade Amplepuisien a confirmé une dynamique positive. Quel regard portes-tu sur l’évolution de l’équipe depuis le début de saison ?

Mathieu Guillaud : L’équipe a fait beaucoup de progrès depuis le début de saison. Après les deux défaites sur les deux premiers matchs, on a pris conscience que l’on devait faire plus d’efforts. On a davantage travaillé à l’entraînement et on a surtout amélioré notre état d’esprit et notre solidarité en match.

Journaliste : On a effectivement senti un groupe plus soudé ces dernières semaines. Comment s’est construit ce changement ?

Mathieu Guillaud : Petit à petit, on a retrouvé de la confiance. Et sur le match d’hier, on a vraiment senti les progrès réalisés ces trois derniers mois. L’ambiance au sein de l’équipe est très bonne, et tout le monde essaye d’apporter pour le collectif. Ça change beaucoup de choses sur le terrain.

Journaliste : Le championnat est encore long. Comment abordez-vous la suite ?

Mathieu Guillaud : On a disputé seulement neuf matchs depuis le début, il en reste treize. Le championnat est encore long et on a vu que la poule est très homogène. Il nous reste deux matchs aller très difficiles, dont celui de samedi à Échirolles. On prend les matchs les uns après les autres. À nous de continuer avec cet état d’esprit et cette confiance. On fera le point à la fin des matchs aller pour voir notre position dans ce championnat.

On a retrouvé confiance et solidarité...

Mathieu GUILLAUD